Les sandwichs Daunat sont-ils trop gras ?
En moyenne, nos sandwichs apportent moins de 20 g de lipides par portion, soit 28 % des apports quotidiens de référence tels que définis dans le règlement 1169/2011, dit règlement INCO.
Sachant que l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire et de l’Alimentation) préconise de consommer au déjeuner l’équivalent de 35 % des Apports Quotidiens, la part moyenne de lipides de nos sandwichs est tout à fait adaptée !
Pas d’excès, donc, puisque nos sandwichs ont été élaborés pour être dégustés en tant que pièce principale de votre déjeuner.
Au-delà de la quantité, il est également important de s’intéresser à la qualité des lipides. Peut-être avez-vous déjà entendu parler des acides gras saturés ? Ils sont présents plus particulièrement dans certains ingrédients comme le beurre, le fromage mais aussi la viande de bœuf ou de porc. De toute la grande famille des lipides, il est recommandé de les limiter.
Bonne nouvelle, les sandwichs Daunat ne contiennent en moyenne que 4,5 g d’acides gras saturés par portion. A titre de comparaison, c’est presque 2 fois moins qu’un steak haché à 20 % de matières grasses.