Comment bien choisir son sandwich ?
Les Français consomment de plus en plus de sandwichs.
Et chez Daunat il y a le choix pour choisir le meilleur des sandwichs en fonction de sa faim et de ses goûts :
- Nous avons les sandwichs baguette ;
- Nous avons les Minis pour un encas ou un goûter ;
- Les délicieux sandwichs club vendus par deux ou par trois ;
- Nos wraps avec un Nutri-score A ou B.
Nos recettes sont variées, et il y en a pour tous les goûts : jambon, poulet, saumon, thon, œuf, charcuterie et fromage.
Si vous êtes attentif à votre alimentation, vous pouvez vous appuyer sur le Nutri-Score qui est présent sur tous nos emballages.
Bien choisir son sandwich
Évidemment le premier critère pour bien choisir son sandwich est votre appétit.
Pour une fringale ou simplement envie de fraîcheur, nous vous conseillons nos wraps ou nos minis.
Si vous êtes habitués à consommer des sandwichs plusieurs fois par semaine, privilégiez les recettes en Nutriscore vert (A ou B).
- Préférez des sauces avec moins de matières grasses ;
- Alternez avec du fromage frais ou du beurre, pour varier vos apports;
Soyez malin et choisissez des garnitures différentes, comme le poulet rôti, le jambon beurre, le thon, le saumon ou encore les œufs durs. Accompagnés dans l’idéal de crudités ou de salade.
Il est faux d’affirmer que les produits industriels sont mauvais pour la santé. Un sandwich peut faire partie d’un repas équilibré. Il suffit de faire attention au Nutri-score qui est indiqué sur le paquet.
Les ingrédients à privilégier pour un sandwich équilibré
Notre recette au pain suédois ou pain de farine complète par exemple, sera moins riche et calorique que si vous choisissez un de nos burgers.
Mais si vous préférez choisir un de nos burgers, ou de nos sandwichs avec un Nutri-Score élevé, accompagnez-les d’une petite barquette de tomates cerises ou d’un bol de crudités, uniquement assaisonnées d’huile d’olive et de jus de citron.
Si vous craquez pour un sandwich poulet-crudités avec une sauce mayonnaise allégée ou le thon-crudités accompagné de sa sauce cocktail, sachez qu’ils sont en Nutri-Score A pour le thon, et B pour le poulet. De quoi nous rassurer et ne pas nous faire culpabiliser de manger sur le pouce, bien au contraire !
Et si vous avez un grand appétit, choisissez nos sandwichs XXL, vendus par 3. De quoi rassasier les grosses faims.
Bon à savoir :
80 % des produits que nous assemblons ont un Nutri-Score A, B ou C.
Nos baguettes sont garanties sans conservateurs et sont fabriquées par nos boulangers dans nos ateliers.
Enfin, d’ici 2026 Daunat s’engage à n’utiliser que des poulets issus à 100 % d’élevages et d’abattoirs respectant scrupuleusement la charte du European Chicken Commitment.
Comment choisir son sandwich ?
Vous avez tous les éléments pour bien choisir votre sandwich. Que ce soit un sandwich plaisir ou un sandwich repas, l’essentiel est de savoir ce que l’on mange, pour bien équilibrer son alimentation. Trop gras, trop sucré ce n’est pas bon pour la santé. Mais pas de gras et pas de sucre non plus !
Essayer d’avoir une alimentation complète est la base du bien manger.
Le sandwich idéal doit être équilibré. Si on prend un sandwich avec de la sauce mayonnaise, on l’accompagne d’une petite salade ou de crudités. Et si on peut, le dessert sera un fruit.
Il faut trouver un équilibre alimentaire en adéquation avec votre rythme de vie.
Une enquête auprès des Anglo-saxons, qui se nourrissent essentiellement de club-sandwich le midi, a démontré qu’on pouvait se nourrir de la même façon tous les jours sans provoquer de dégâts sur la santé.
En revanche, il est prouvé qu’il faut prendre son temps pour déjeuner. Il est conseillé de prendre au moins 20 minutes pour sa pause déjeuner et de bien mastiquer ses aliments pour éprouver cette notion de satiété.
L’idéal est de partager sa pause-déjeuner accompagné, pour discuter et prendre le temps de déguster son sandwich.